mardi 10 septembre 2019

Los Angeles



Après un long périple (métro - RER - passage sécurité à CDG - attente - 11h de vol jusque Los Angeles - 2h pour passer les douanes américaines - 2h pour trouver et faire le trajet en bus...), Je suis enfin arrivé à destination et réceptionné par Sylvain et Nicolas.
Et oui, par le plus heureux des hasards, il s'avère que j'ai des amis de Paris qui sont actuellement en road trip aux USA et qui sont pile en ce moment à Los Angeles, Sylvain, Fred, Nicolas, Thierry et David. C'est assez rassurant et agréable après tout ce trajet jusqu'à l'autre bout du monde, une façon de commencer ce voyage en douceur.
Il est minuit et demi ici, j'ai peu dormi dans l'avion, je suis exténué, je m'écroule dans le lit qu'ils ont mis à ma disposition.



Le lendemain matin, petit plongeon à la piscine de la résidence avant d'aller visiter le Getty Museum. Pour y aller nous passons par les fameux quartier de Beverly Hills et de Bel Air.
Le Getty Museum présente les collections privées de Jean Paul Getty, un homme ayant fait fortune dans le pétrole et ayant acquis de nombreuses œuvres d'art. On y trouve entre autres des tableaux de peintres européens comme Rembrandt, Manet, Rubens...






 

 
 
Le musée offre également un beau panorama sur la ville.
Nous allons ensuite sur Hollywood Boulevard trouver les fameuses étoiles de nos stars préférées, et marcher dans les traces de pas laissées par les plus grands acteurs et actrices en face du Chinese Theatre.
Après un repas au restaurant mexicain, nous renonçons à aller boire un coup dans les bars car ils sont apparemment vides en pleine semaine, nous jouons au tarot pour finir la soirée (bravo Fred... Et désolé pour toi Sylvain...)











J'ai beau être bien fatigué, avec ce foutu décalage horaire, je n'arrive pas à dormir au delà de 5h30, du coup je traine sur mon téléphone en attendant que les garçons se réveillent.
Nous profitons encore de la piscine ce matin avant de partir pour la Getty Villa. Toujours le même monsieur, qui, ici s'est fait construire une villa romaine, réplique d'une villa détruite par une éruption du Vésuve en l'an 79.
La très jolie villa abrite des trésors d'archéologie, statues, pièces de monnaie, poteries...










Après un burger chez 'Johnny Rocket" nous allons au Griffith Park où se trouve le fameux observatoire qui offre une belle vue sur la ville. Cet endroit a d'ailleurs servi de décor pour de nombreux films dont La La Land ou Bienvenue à Gattaca. Nous attendons la tombée de la nuit pour admirer les lumières de la ville qui scintillent.








David et Sylvain m'accompagnent ensuite à l'aéroport pour que je prenne mon avion pour le Texas. Eux s'en vont pour San Diego demain.
Merci les gars, ce fût bref mais intense !
Bonne fin de voyage à vous, et à dans quelques mois à Paris !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire